Team GEII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hadopi... protection gouvernementale activée

4 participants

Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  poisson Lun 6 Avr - 21:56

Lu au sein de IUT en Lutte...

blackshark a écrit:Déjà vu personnellement ! Je m'intéresse de prêt à ce débat et à cette loi... Dont les conséquences et "les méthodes de mise en œuvre" sont trop dissimulées (Je pense notamment au conseille privée chargé de décider de la culpabilité des "accusés"...)

EDIT: Une preuves de plus de la mal honnêteté ambiante autour de ce sujet ! http://www.pcinpact.com/actu/news/50180-loi-hadopi-vote-deputes-tf1.htm?vc=1#vc

Cela dit quitte à créer un nouveau topic, il ne faudrait peut être pas trop s'écarter du sujet initial Wink

En effet créons un nouveau sujet pour ne pas polluer le premier fil.

poisson

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  poisson Lun 6 Avr - 22:03

Bonjour à tous,

Sur ce sujet, je vous invite à consulter cette analyse :

Les huîtres sont-elles plus évoluées que les moules ?
De son analyse il a décidé de modifier la première page du site dicollecte

Je fais parti de ceux qui s'inquiète de la tournure des choses.
Il ne faut pas oublier que la liberté des uns commencent là où s'arrêtent celle des autres.
Le gouvernement semble avoir pris une certaine liberté à entreprendre... et cela, au détriment de notre liberté.

Ceci dit, le piratage est un fléau mais je ne pense pas que la solution soit dans l'atteinte des liberté de chaque internaute.

poisson

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  Jermy Mar 7 Avr - 11:33

Naan mais c'est une grosse blagounette, regardez-les les trois peknaud qui lévent la main!!!

Ils ont voté avec aussi peu de monde de peur de se fair pendre avec leur loi débile...

Vive le TELECHARGEMENT ILLEGALE!!!

De toute facon les lois sont faites pour etre bravées ^^

Bref tout cela pour dire, c'est un scandale!

Jermy

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  blackshark Mar 7 Avr - 21:16

Jermy a écrit:
Vive le TELECHARGEMENT ILLEGALE!!!

De toute facon les lois sont faites pour etre bravées ^^
Intéressant...
blackshark
blackshark

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 34

http://www.blacko-product.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  Joel Jeu 9 Avr - 0:45

Non sérieusement, même si je télécharge peu, j'en vois tous les jours des types dire "olol MS Office/Photoshop c'est gratos sur moietmonponayz.com, c'est du torrent !!!!1!1!1one" ou encore le classique (pour étudiant) "j'ai pas les revenus pour me distraire et il me faut mon House MD pour loler avec les potos à la récréation de 10h"...ouais les mêmes qui foirent 1 à 2 fois leur 1ere année de Fac à Tripouilli sur Loire avec l'iPhone à la main.

Mais bon cette loi c'est une vaste blague, rien que comment elle a été votée. 16 députés ouais, pas mal honteux dans le genre, par contre j'aimerai bien savoir ou étaient les 200 autres quand une minorité a décidée de bafouer le pseudo droit civique qu'est devenu Internet. (bon je suis d'accord sur le fait que c'est avant tout les téléchargeurs (non, pas les chargeurs de TV, les autres) qui enfreignent la loi).

Tout le reste, comme le coup des logiciels libres qui peuvent se toucher, du logiciel pour prouver son innocence qu'il faudra du coup acheter, plus de présomption d'innocence (quand même fort ça, même un meurtrier ou un violeur a le droit à ça) et une rétro-activité de cette loi...bref une bonne tranche de poilade, je pourrais prétendre à en parler quand je saurais vraiment de quoi il en retourne.

Pour l'instant c'est 40millions de personnes qui vont être emmerder à cause de 5-6 millions, ouais je sors des chiffres de nul part comme TF1 qui invente des députés heureux pour le vote d'HADOPI. Enfin c'est pas comme ci TF1 avait été une fois une source d'information fiable.
Ya de l'hypocrisie des 2 cotés.
Joel
Joel

Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Sur une chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  blackshark Jeu 9 Avr - 13:34

Le problème n'étant pas le principe de la loi en elle même. Mais la mise en œuvre de ces principes... Je pense que c'est principalement du au fait que les personnes qui font ces loi son totalement incompétence dans le domaine et n'ont aucunes idée de la réalité des choses "sur le terrain".
blackshark
blackshark

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 34

http://www.blacko-product.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty «HADOPI, C'EST FINI... (?)»

Message  poisson Ven 10 Avr - 8:43

Bonjour à tous,

Ce commentaire est une copie intégrale d'un article de la Newsletter n° 1284 du Jeudi 9 avril 2009 de l'ADUF

«HADOPI, C'EST FINI... (?)»

Un coup de théâtre causé par l'absentéisme des députés... Le texte de loi création et Internet vient d'être rejeté par l'Assemblée Nationale en dernière lecture.

Petit rappel des faits récents. Vendredi dernier, après une loi approuvée par le Sénat il y a plusieurs mois, l'Assemblée Nationale adoptait à son tour le texte, avec seulement 16 députés présents (cf. édition du 3 avril). Avant-hier, avant dernière étape avant l'adoption finale, la discussion du texte par la Commission Mixte Paritaire (composée de 7 sénateurs et 7 députés). Cette CMP avait quelque peu durcit la loi, en rétablissant une «double peine», obligeant l'internaute à continuer de payer son abonnement malgré la coupure...

Dernière étape aujourd'hui, une dernière lecture des deux chambres, le Sénat et l'Assemblée Nationale. Si au matin, le texte final était adopté par le Sénat, quelques heures plus tard, l'Assemblée Nationale le rejetait !

Une situation qui n'était arrivée que deux fois sous la Vème République ! De quoi rendre fou le chef de l'Etat, à l'origine de cette loi. Vingt-et-une voix se sont élevées contre le texte (face à 15 voix pour), qui semble être définitivement enterré. C'est en tout cas ce que demande l'opposition. Pour Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, le texte repassera en l'état au Sénat puis à l'Assemblée nationale pour une nouvelle lecture... Et ce, dès la fin des vacances des députés, soit à la fin du mois... Snif :-(

Selon une récente étude réalisée par l'Ifop pour le Journal du Dimanche, 60% des internautes désapprouvent le principe de riposte graduée et 70% considèrent que le dispositif mis en place ne sera pas efficace ! Une évidence que le gouvernement s'acharne à ne pas vouloir voir :-(

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/50279-hadopi-creation-internet-vote-adoptee.htm

poisson

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  blackshark Sam 11 Avr - 12:48

blackshark
blackshark

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 34

http://www.blacko-product.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  Joel Jeu 16 Avr - 0:06

http://www.rue89.com/2009/04/13/lump-ecarte-une-loi-sur-linceste-pour-faire-revoter-hadopi

Et ouais, l'industrie de l'inceste, ça rapporte pas de thunes.
Joel
Joel

Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Sur une chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  blackshark Jeu 16 Avr - 14:39

Mais quel bande de .... C'est vraiment malheureux..
blackshark
blackshark

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 34

http://www.blacko-product.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  Joel Jeu 16 Avr - 15:56

bon ils ont décalé HADOPI au 29 avril, et ont reduit le temps allouée de la loi sur l'inceste. Au moins ils en parleront...ca fait moins raclure pour les sondages
Joel
Joel

Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Sur une chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Hadopi... protection gouvernementale activée Empty Re: Hadopi... protection gouvernementale activée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum