Team GEII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

IUT en lutte

+8
Ben
greg
dodo
Lilou37
VinZent
cj205
Tristan
poisson
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

IUT en lutte - Page 2 Empty Re: IUT en lutte

Message  blackshark Dim 5 Avr - 20:10

poisson a écrit:Contrairement aux autres AG, lors de la dernière, il n'y a pas eu de vote à bulletin secret pour décider de la poursuite du mouvement ou de la reprise des cours.
De cette absence de vote, j'estime que les AG n'ont plus de légitimité !
Cela me parait un peut facile et rapide comme jugement !
blackshark
blackshark

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 34

http://www.blacko-product.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas

IUT en lutte - Page 2 Empty Re: IUT en lutte

Message  Lowery Dim 5 Avr - 22:47

Je suis d'accord avec toi blackshark, sauf pour ce qui est de la légitimité d'une AG (qui se veut démocratique) lorsque l'on pratique le vote à main levée (anti-démocratique, je ne vois même pas l'intérêt)
Bon c'est vrai que j'y suis allé un peu fort en faisant de la généralisation (et je m'en excuse), mais je trouvais ça vraiment révoltant des étudiants qui votent pour l'arrêt des cours juste parce qu'il veulent pas se lever le matin ou pas faire le DS le samedi... Après cela, je respecte entièrement ceux qui manifestent ou qui vont aux AG pour s'informer comme tu dis, c'est leur droit.
Au niveau des bourses c'est vrai je n'y avait pas pensé, c'est bien embêtant, mais je ne suis pas sur que l'administration soit tjrs clémente (il faut pas qu'il y ait une journée blanche pour ne pas compter les absence ?).
Tu aurait raison d'aller à l'AG demain si tu veux t'informer sur les poursuites du mouvement, moi pour ma part je n'irais pas car je pense que le temps de la grève est passé...ce n'est pas avec une centaine d'étudiants manifestants (je ne parle pas des votants) que l'on a le droit de bloquer l'accès aux cours à plusieurs milliers d'autres...
Tiens je vais faire un pari : je parie que demain à l'AG sera voté la poursuite du mouvement avec aménagement des cours, mais que moins de 100 étudiants seront présents à la prochaine manif (s'il y en a une)...
voili voilou, sur ce bonne soirée !
Lowery
Lowery

Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 35
Localisation : Druye City, bientôt Paris pour le stage

Revenir en haut Aller en bas

IUT en lutte - Page 2 Empty Re: IUT en lutte

Message  fouines Lun 6 Avr - 11:11

pour ce qui est du vote à main levée voici un petit cour de démocratie du XXIème siècle

Le vote à main levée est la méthode employée lors d'un vote quand on cherche un maximum de rapidité. Il consiste à demander, dans une assemblée, un bras levé pour répondre positivement à une question, un organisateur les décomptant visuellement
Ce mode de vote a les avantages d'être rapide et de ne nécessiter aucun matériel (sauf si on le pratique à grande échelle, auquel cas il faut prendre des notes pour consigner les décomptes). Pour préciser le résultat, il est courant de poser une question "qui est pour ?" et son inverse "qui est contre ?", si le nombre de participants total est mal décompté. On peut également poser la troisième question: "qui s'abstient ?".

Le vote à main levée est la procédure normale de vote à l'Assemblée Nationale.

Il est pratiqué fréquemment dans les assemblées générales d'associations pour les décision de bureau ou d'activités, dans les grèves étudiantes ou d'entreprises pour la poursuite ou l'arrêt.

Le vote a main levée est utilisé par le peuple de quelques cantons suisses, c'est la Landsgemeinde.



donc après ce petit cours si je m'en tient à vos réponse l'assemblée nationale n'est pas démocratique mais où est tombée la france dans une autocratie depuis 1792 tiens j'étais pas au courant
fouines
fouines

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

IUT en lutte - Page 2 Empty Re: IUT en lutte

Message  blackshark Lun 6 Avr - 20:22

Petite note ironique (je préfère préciser avant que certain ne "s'enflamme")

Le sénat a voté récemment la loi "HADOPI" à 16 députés...

On peine à en croire la démocratie dans laquelle on prétend vivre et écrire. Après 41 heures et 40 minutes d'une discussion passionnée sur le texte, il ne restait qu'une poignée de courageux députés autour de 22H45 jeudi soir lorsque l'Assemblée Nationale a décidé, sur instruction du secrétaire d'Etat Roger Karoutchi, de passer immédiatement au vote de la loi Création et Internet, qui n'était pas attendu avant la semaine prochaine. Un fait exceptionnel, qui permet de masquer le nombre important de députés UMP qui se seraient abstenus si le vote s'était fait, comme le veut la tradition, après les questions au gouvernment mardi soir. Ainsi l'a voulu Nicolas Sarkozy.
Source: Numerama

Personnellement quand je voit se type d'actions... J'ai tendance a douter en la démocratie en France actuellement. Mais ceci c'est un autre débat !
blackshark
blackshark

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 34

http://www.blacko-product.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas

IUT en lutte - Page 2 Empty Re: IUT en lutte

Message  poisson Lun 6 Avr - 20:43

blackshark a écrit:Personnellement quand je voit se type d'actions... J'ai tendance a douter en la démocratie en France actuellement. Mais ceci c'est un autre débat !
++1

A consulter éventuellement...
http://profgeii.free.fr/blog/index.php?2009/03/28/71-hadopi-brazil-partager-n-est-pas-voler

poisson

Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

IUT en lutte - Page 2 Empty Re: IUT en lutte

Message  blackshark Lun 6 Avr - 21:32

Déjà vu personnellement ! Je m'intéresse de prêt à ce débat et à cette loi... Dont les conséquences et "les méthodes de mise en œuvre" sont trop dissimulées (Je pense notamment au conseille privée chargé de décider de la culpabilité des "accusés"...)

EDIT: Une preuves de plus de la mal honnêteté ambiante autour de ce sujet ! http://www.pcinpact.com/actu/news/50180-loi-hadopi-vote-deputes-tf1.htm?vc=1#vc

Cela dit quitte à créer un nouveau topic, il ne faudrait peut être pas trop s'écarter du sujet initial Wink
blackshark
blackshark

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 34

http://www.blacko-product.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas

IUT en lutte - Page 2 Empty Re: IUT en lutte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum